Le Gué Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Box d'Absolutly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyMer 14 Nov - 18:55

Box d'Absolutly Absolutly3ni6

Identité
Nom : Absolutly
Sexe : Femelle
Race : Pur-Sang Arabe
Année de naissance : 2oo5
Taille : 1.52 m
Robe : Grise pommelée
Caractère : Affectueuse

Notes

Débourrage : o%
Dressage :
Précision : o%
Elégance : o%
Souplesse : o%
Expressivité : o%
Allures : o%
Régularité : o%

Cross :
Précision : o%
Coup de saut : o%
Franchise : o%
Equilibre : o%
Vitesse : o%
Endurance : o%

Obstacle :
Précision : o%
Coup de saut : o%
Franchise : o%
Respect des barres : o%
Vitesse : o%
Endurance : o%

Points d'expérience : o
Revenir en haut Aller en bas
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyDim 18 Nov - 23:23

- Pseudo :tina19
- Poulain :Absoluly
- Durée du travail :30min
- Etape :Manipulation du poulain
Après quelques minutes d'observations mutuelle j'entre dans le pré en murmurant doucement pour la rassurer et l'habituer a ma voix. Je comence à la caresser sur les parties les moins sensibles, puis m'approche de la tête, elle se dérobe un peu au début puis sa calme.
- Bilan de la séance : Bien
- Qualités : Asseza calme, curieuse, se laisse manipuler facillement quand on touche les parties non sensibles.
- Défauts : Sa rebèle un peu plus quand on touche les parties sensibles comme la tête et le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptySam 24 Nov - 17:55

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :30min
- Etape :Manipulation du poulain
A mon arrivée au pré la pouliche se montre curieuse et s'approche plus vite que la denière fois. Je recomence à la carresser partout comme la dernière fois, et elle se montre plus calme. Je lui présente un bouchon qu'elle renifle avec curiosité, puis je le lui passe doucement sur l'encolure et la croupe, surprise par le contact ne ressemblant pas à celui de la main elle s'éloigne, mais après une bonne 10ène de minute se laisse faire dans la calme
- Bilan de la séance :Bien
- Qualités : Revient facillement vers moi-Semble déjà me reconaitre
- Défauts : Toujours très chatouilleuse, surtout au niveau de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyMar 27 Nov - 22:54

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :25min
- Etape :Manipulation du poulain+pansage
J'arrive comme d'abitude, mais elle reste trnaquillement a broutter, na me pretant pas attention, quand j'arrive proximité d'elle ele lévè la tête et me regarde curieuse, je la caresse partout et elle ne se rebèle presque plus quand je lui touche sa tête. Ensuite je lui passe doucement la brosse, mais comme la dernière fois elle se rebèle un peu, je la caresse doucement pour la rassurer mais elle s'énerve un peu et part au galop dans la pré. Je la laisse courir un peu puis me raproche d'elle en murmurant, je la carresse et passe un peu la brosse, pour rester sur une bonne impression.
- Bilan de la séance : Mauvais
- Qualités :Se laisse caresser sur la tête, ma présence ne la dérange pas
- Défauts : Très sensible dès qu'une brosse la touche
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z
Admin'
Admin'
Sweet'z


Féminin Nombre de messages : 2874
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2004

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyDim 2 Déc - 12:54

C'est EXCELLENT xD
Je suis super contente, c'est exactement ce que je demandais =)
Continue comme ça !

18.11 :
+1 pour l'entraînement
+1 pour la cohérance
+2 pour le résultat bien.

24.11 :
+1 pour l'entraînement
+1 pour la cohérance
+2 pour le résultat bien.

27.11 :
+1 pour l'entraînement
+1 pour la cohérance
+1 pour le résultat mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyDim 2 Déc - 23:59

Yesss ^___^(purée la dernière fois j'ai répété "un peu" énnormément!)

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :25min
- Etape :Pansage, prise des pieds
- Détails :J'arrive et elle s'aproche de moi a ma plus grande surprise, peut être c'est elle rendue compte qu'elle avais fait des "bétises" à la dernière séance?Je la caresse le long du corp et mis a part une légère hésitation pour la tête tout s'effetue très bien. Je prend ma brosse et la lui présente sous les naseaux, puis la passe sur sa croupe, son encolure, elle reste calme, enfin moins chatouilleuse. Je repose la brosse et caresse sa jambe, la pouliche hésite ne sachant pas quoi faire, je lui pousse doucement son épaule pour qu'elle ne s'apuie plus sur son antérieur et réussit a prendre la sabot dans ma main et je le repose presque aussi tot, je le fait plusieur fois de plus en plus longtemps pour chaque sabot.
- Bilan de la séance :Très bien
- Qualités : Se laisse beaucoup mieux manipuler, est calme
- Défauts : Comencait a se dconcentrer en fin de séance et voulais rejoindre les autres poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z
Admin'
Admin'
Sweet'z


Féminin Nombre de messages : 2874
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2004

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyMer 5 Déc - 11:43

Super bien, continue Wink

o2.12 :
+1 pour l'entraînement
+1 pour la cohérance
+2,5 pour le résultat très bien
+1 bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyDim 9 Déc - 0:14

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :30min
- Etape :prise des pieds+licol
- Détails :Quand j'arrive la pouliche batiffolait tranquillement avec les autres poulains, je la laisse jouer 5 min puis le rejoint tranquillement. Je la caresse le long du corps, sur la tête...puis procède de la même manière que la dernière fois pour lui prendre les pieds en les tenant plus longtemps. Voyant que l'exercice la lassait, et qu'elle avais bien compris ce qu'il fallais faire je vais chercher un licol et le lui présente sous satête, la laisse renifler ce drôle d'objet, d'abord méfiante et craintive et se calme et comence a vouloir machoner le licol pensant que c'était une friandise, ou quelque chose du genre :<o>: . Je lyui fait doucement comprendre que non et atache le licol en colier autour de son encolure. Elle secoue la tête en essayant de se débarasser du licol sans succès et fait quelques cabriolles, comprenat que ce drôle d'objet ne lui feras rien elle s'approche de moi pour réclamner une friandise.
- Bilan de la séance : Moyen
- Qualités :Affecteuse et curieuse
- Défauts : Toujours méfiante devant quelque chose de nouveau, se déconcentre a cause des autres poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z
Admin'
Admin'
Sweet'z


Féminin Nombre de messages : 2874
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2004

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyDim 9 Déc - 14:34

Rien de spécial à dire, c'est parfait ^^
L'étape du pansage est presque terminée, il faut juste que tu complète en curant les pieds et en effectuant un pansgae complet (peigne, éponge...)

o9.12 :
+1 pour l'entraînement
+1 pour la cohérance
+1,5 pour le résultat moyen
+1 bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyDim 9 Déc - 15:18

Oki^^

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :30min
- Etape :Fin du pansage+licol
- Détails :J'arrive dans le pré alors qu'elle broutait doucement, elle s'approche au petit trop et me regarde avec ces grands yeux. Je la carresse puit lui attrape les sabots, ce qu'elle fit sans résistance. Je lui présente le cure pied sous le nez ce qui ne la surprend plus, elle a compris que ce que je lui présentait était inofensif. Je lui ratrape ses sabots et les cure doucement, sans toucher la fouchette, elle remue légèrement le sabot mais ce laisse faire. Je procède de la même manière pour tout les sabots. Je vais ensuite près de la barière pour cherche un seau d'eau et un éponge et la petite pouliche me suit, trouvant que je n'était pas restée longtemps. Je prend le seau dans ma main et lui présnte l'éponge sous le nez. Je la trampe ensuit dans le seau d'eau, l'essore et la pace très doucement autour de ses naseaux, d'abords un peu surpsise elle se laisse vite faire. Je re-netoye l'éponge et netoye délicatement le contour des yeux. Ensuite je lui remontre le licol et le passe autour de son encolure comme la dernière fois.
- Bilan de la séance : Excellent
- Qualités :Très curieuse, affecteuse, concentré(aujourd'hui en tout cas) sur son travail
- Défauts : Veux manger tout ce qui est nouveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'z
Admin'
Admin'
Sweet'z


Féminin Nombre de messages : 2874
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2004

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyDim 9 Déc - 15:23

o9.12 :
+1 pour l'entraînement
+1 pour la cohérance
+3 pour le résultat excellent
+1 bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyMar 11 Déc - 21:11

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :30min
- Etape :Licol+peigne
- Détails : J'arrive dans le pré et laisse la pouliche s'approcher, je la caresse, lui fait un pensage rapide pour vérifier que tout est bien aquis. Je lui présente ensuite le peigne et dépelle sa crinière peu soigné, elle attend, se demendant ce que je fait. Je lui remontre ensuite le licol, le passe autour de son encolure, je le détache et le fait toucher sa tête, en peu surpise par le drôle de contact sur ses naseaux...elle recule un peu, mais se laisse vite faire. Je lui met ensuite normallement le licol. Elle réagit vivement en levant la tête, en l'abaissant...et se rend compte de l'ineficacité de la chose, elle se calme, mais reste nerveuse, je la caresse doucement, lui parlant a voix basse pour la rassurer. J'enlève le licol, le lui remet. Je tire doucement sur la longe pour la faire avncer ce qu'elle fait après quelques secondes, je la félicite, lui donne une friandise et la remet en liberté.
- Bilan de la séance : Moyen
- Qualités : N'essaye pas de s'éloigner, montre son impacience d'apprendre des choses, même si celà ne lui plait pas toujours.
- Défauts :Montre qu'elle est toujours craintive quand on lui touche sa tête, avec autre chose que la main, est nerveuse ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyDim 16 Déc - 15:20

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :30min
- Etape :Licol
- Détails :J'arrive dans le pré, et vais la chercher. Je la caresse, lui fait un rapide pansage pour qu'elle soit propre et pour qu'elle n'oublie sutout pas ce qu'elle a appris. Ensuite je prend le licol et le met sur sa tête, en position normalle, elle reste calme, j'attechache ensuite la longe et tire doucement vers moi. Elle s'approche docilement, je spourit et lui donne une fraindise pour la féliciter. Je continue de la promener tranquillement autour du pré, au pas, puis au trot quand je sent qu'elle a compris l'exercice. Je vais ensuite près de la barière et l'atache sur un pneu souple pour que si elle tire elle ne se fasse pas mal. Je lache la longe et la laisse 5 s a l'attache, tout d'abord elle ne comprend pas ce qui se passe et voyant qu'elle est libre essaye de partir, mais la longe la tient XD, elle s'énerve un peu, mais je vient la calmer.
- Bilan de la séance : Bien
- Qualités :Toujours curieuse, se laisse enfin docillement toucher la tête avec le licol
- Défauts :n'a pas encore compris l'attcahe avec le licol
Revenir en haut Aller en bas
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyMer 19 Déc - 18:28

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :35min
- Etape :Licol
- Détails :J'arrive dans le pré la brosse rapidement et lui met ensuite son licol. Je la promène ensuite dans le pré au pas et au trot pour vérifier que tout est bien aquis ce qui semble être le cas. J'attache ensuite la longe au pneu, et essaye de faire comprendre à la pouliche qu'elle est attachée. Je m'éloigne un peu, montrant que je ne tien plus la longe. Elle m'observe puis tire coucement sutr la longe, elle remue légèrement et comprend qu'elle est attachée. Je m'éloigne un peu et elle ne réagit pas. Je me raprochhe d'elle la carresse et la félicite. Je prend ensuite un autre licol que je lui présente et lui atache pour monter qu'il n'y a pas que son licol qui fait celà, je la repromène, l'attche et elle comprend tout.
- Bilan de la séance : Excellent
- Qualités :Curieuse, plus sensible de la tête.
- Défauts : Comencait a montrer des léger signes d'énervement au bout de plus de 5min attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Tina19
Croisillon
Tina19


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2007

Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly EmptyMer 2 Jan - 19:28

Je vient de me rendre compte que j'ai comencé l'étape 2 sans faire exprès...je continue sinon ma pouliche auras 20ans et fini sons débourage^^'

- Pseudo :Tina19
- Poulain :Absolutly
- Durée du travail :30min
- Etape :première séances de longe
- Détails :Je vais la chercher dans le pré, lui fait son pansage habituel en lui parlant a voix basse pour qu'elle s'habitue a ma voix. Je lui passe la licol et la promène le long du champ, et vais en même temps chercher une chambrière et la lui montre pour qu'elle découvre une première fois l'objet. Je le promène ensuite au pas en lui répentant le mot "pas" régulièrement. Je me met a courrir et lui répète régulièrement "trot", après plusieur minutes de ce petit manège elle semble comprendre. Je prononce ensuite au pas le mot "trot", elle hésite, alors je le lui re-répète le mot, et lmiracle elle part au trot!J'accompagne son mouvement en avant et la félicite. Je vais ensuite la réhabituer à l'attache pendant 5min.
- Bilan de la séance : Très bien
- Qualités :Très concentrée, a vite compris les ordres vocaux.
- Défauts :Va plus vite que mon ryhme au trot et je doit acceler pour ne pas qu'elle me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Absolutly Empty
MessageSujet: Re: Box d'Absolutly   Box d'Absolutly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Absolutly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gué Vert :: (¯`-..» Membres :: .:: Tina 19 ::.-
Sauter vers: