Le Gué Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 .:. Al Capone .:.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Em's
Admin'
Admin'
Em's


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. EmptyJeu 15 Nov - 21:54

.
.

.:. Al Capone .:. Al_capone


Nom : Al Capone
Sexe : Mâle
Race : KWPN
Année de naissance : 2oo5
Taille : 1.8o m
Robe : Baie-brune
Caractère : Généreux



Notes

Débourrage : o%

Dressage :
Précision : o%
Elégance : o%
Souplesse : o%
Expressivité : o%
Allures : o%
Régularité : o%

Cross :
Précision : o%
Coup de saut : o%
Franchise : o%
Equilibre : o%
Vitesse : o%
Endurance : o%

Obstacle :
Précision : o%
Coup de saut : o%
Franchise : o%
Respect des barres : o%
Vitesse : o%
Endurance : o%
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-dor.site.voila.fr/
Em's
Admin'
Admin'
Em's


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. EmptyJeu 15 Nov - 22:00

Première Scéance : Débourrage

- Pseudo : Em's
- Poulain : Al Capone
- Durée du travail : 40 minutes
- Etape : rencontre , il étaittrès supris au début se laissant peut approcher. Puis commenca a letoucher pour créer un contact et qu'il me recconnaisse . Je commenca ensuite a lui montrer le bouchon , le laissa le renifler pour commencer a lui le poser sur quelque endroit. J'ai travailler aussi le contact , pour qu'il apprenne a avoir une main poser , a céder a une pression comme pour lui baisser la tete doucement ou au moins qu'il ne résiste pas pour ensuite le lendemain commencer a essayer de lui mettre un licol .
- Bilan de la séance : Bien
- Qualités : Se montre attentif et volontaire du début a la fin de l'exercice
- Défauts : Au début de chaque éxercice il se montre très tendu . Et des fois au bout d'un moment d'inattention montre des marques de manquue de respect (assez rare tout de meme).
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-dor.site.voila.fr/
Em's
Admin'
Admin'
Em's


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. EmptyVen 16 Nov - 20:33

2eme scéance : Débourrage

- Pseudo : Em's
- Poulain : Al Capone
- Durée du travail : 40 minutes
- Etape : Vérification sur l'acquis de la veille , cheval moins tendu , se laisse approché sans problème. Travail de pression correct il incline des fois la tête en mettant la main sur la nuque. Il commence a accepté le bouchon, j'ai commencé par lui le poser puis a le caresser sur tout son corps , puis a passer le bouchon doucement. Début signe de résistance puis signe de soumission. Etape bouchon aquis ! Puis je le laisse seul dans son box avec un licol américain par terre , moi pas loin pour le surveiller , première approche avec un licol .
- Bilan de la séance : Très Bien
- Qualités : Il s'est montré calme et détendu
- Défauts : un peu distrait , voulant souvent se mettre a jouer .
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-dor.site.voila.fr/
Sweet'z
Admin'
Admin'
Sweet'z


Féminin Nombre de messages : 2874
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2004

.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. EmptySam 1 Déc - 20:46

Super ! C'est un bon début et les descriptions sont très utiles. Continue comme ça. Attention à l'orthographe.

15.11 :
+1 pour l'entraînement
+1 pour la cohérance
+2 pour le résultat bien.

16.11 :
+1 pour l'entraînement
+1 pour la cohérance
+2,5 pour le résultat très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/gue-vert
Em's
Admin'
Admin'
Em's


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. EmptyLun 31 Déc - 13:27


(25.12.07)

- Pseudo : Em's
- Poulain : Al Capone
- Durée du travail : 35 minutes
- Etape : La journée d'aujourd'hui va se résumer a une nouvelle étape du pansage que je vais faire avec le poulain. Avec le pansage au brosse finie je lui passa puis je voulais lui passser le peigne, le petit poulain s'amusait bien avec , voulant un peu jouer en accompagnant la tête des que je tirait un peu dans ces crins. Ensuite j'alla chercher un éponge mouillé , il se laissa bien faire , mais dès que que je passait sur la bouche et dans les naseaux , il essaya de jouer avec . Je le caressa ,et lui donna une petite friandises
- Bilan de la séance : Très Bien
- Qualités : Calme
- Défauts : Trop joueur , mais gentillement



(29.12.07)

- Pseudo : Em's
- Poulain : Al Capone
- Durée du travail : 35 minutes
- Etape : Aujourd'hui j'ai repris le travail du pansage. Il s'est montré calme lorsque je passais les différentes brosses. Puis j'ai commencé a lui mettre le licol autour de cou dès qu'il gesticulait je l'enlevais pour pas qu'il en prenne peur. Au bout d'une dizaine de minutes il acceptait de garder le licol en collier de chien . Je le caressa et le laissa tranquil pour la journée
- Bilan de la séance : Très Bien
- Qualités : Il était très respectueux et volontaire
- Défauts : Au d"but il a souvent peur et essaye de nous tester


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-dor.site.voila.fr/
Em's
Admin'
Admin'
Em's


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. EmptyLun 31 Déc - 13:34

(30.12.07)

- Pseudo : Em's
- Poulain : Al Capone
- Durée du travail : 50 minutes
- Etape : Comme d'habitude je commenca la scéance en douceur avec un pansage fait avec les différentes brosse. Aujourd'hui j'allais travailler deux choses , le pied a donner et garder le licol. Je commenca par donner les pied , je le tapotais sur l'épaule , et doucement commenca a lui prendre le pied. Il résista et commenca a vouloir le reposer. Je le garda puis quand il se calma un peu le reposa et le félicita en lui donnant une friandise. Je repris le pied , Al Capone semblait plus confiant , il resista les premiers secondes puis me laissa le tenir. Je le caressa puis je recommenca avec les autres pieds. Avec les arrières il avait du mal a me les donner sans resister. Ensuite je pris le licol , je lui le montra , il le renifla. Puis je lui le mis en collier de chien , aucune réaction violente de sa part. Je lui le mis normalement , il se dressa un peu essaya de l'enlever mais voyant qu'il n'arrivai pas il arreta. Je lui donna une friandise et arreta de stresser. Je lui l'enelva 5 minute après
- Bilan de la séance : Excellent
- Qualités : Il se montre toujours volontaire et essaye de se surpasser malgré ses peurs
- Défauts : Il stresse facilement en voyant un objet inconnu ou a la venue d'un autre exrcice.
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-dor.site.voila.fr/
Em's
Admin'
Admin'
Em's


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. EmptyLun 31 Déc - 13:41

(31.12.07)

- Pseudo : Em's
- Poulain : Al Capone
- Durée du travail : en gros 2h au pré + 30 minute au box en travail
- Etape : Je commenca le dressage par des banalités , le brossage. Il commence a ne plus du tout bouger en voyant des brosses. Puis je repris les pieds de mon poulain, il résista puis ceda. Je pris le cure pied pour la premiere fois. Il paniqua et se cabra. je lacha son pied. je lui montra le cure pied et me mis dans un coin du box avec le cure pied en main. Au out de 10 minutes il se dirigea vers moi. Je lui montra le cure pied. Et agit avec plus de douceur pour prendre le pied. Je pus lui curer le pied délicatement , mais il restait tendu , au moindre bruit il bougeait. Je le félicitait a la voix , mais ce n'était pas très util.Je décida que c'était bon pour les pied , je ne voulait pas lui faire d'avantage peur. Puis je remis le licol mais cette fois j'allais l'enmener au pré pour une heure ou deux , comme ca il s'habitura au licol tout en s'amusant. Trop jeune pour etre mener seul, j'enmena sa mere au pré avec lui . Il y alla en liberté sans problème majeure. Une fois au pré j'observa un peu le poulain pour voir si le licol le dérangeait pas trop. Je voyais que ca allait. Alors je partis et revna au pré seulement deux heure après pour le ramener au box.
- Bilan de la séance : Moyen
- Qualités : Volontaire
- Défauts : il b'était pas assez attentif et trop nerveux qu'il a pis peur de beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-dor.site.voila.fr/
Em's
Admin'
Admin'
Em's


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. EmptyMer 2 Jan - 14:11

(02.01.08)

- Pseudo : Em's
- Poulain : Al Capone
- Durée du travail : 50 minutes
- Etape : Je commenca la matinée calmement par la mise du licol et un petit pansage. Je le brossa sans soucis majeur malgré son licol qu'il portait. Il se montra un peu rétissant quand je lui pris les pied mais se laissa faire.Je profita de ce pansage pour le faire tout beau. Ensuite je le laissa seul dans son box avec son licol pourqu'il s'habitue bien. Mais je n'était pas loin , a chaque bruit étrange je retournai le voir. Puis je remarqua qu'il prenait ca pour un jeu.J'était très contente de Al Capone, il s'est bien habituer au licol et l'accepte sans problème.Je décida aujourd'hui , vers les deux heures de l'après midi , de le sortir pour l'enmener au pré en main. Je lui montra une longe et l'attacha au licol.j'ouvrit la porte du box , le poulain avait un peu peur , je le rassura un peu puis se mis a marcher . Je l'arreta devant la porte de l'écurie et lui sit "Arreté", j'ouvrit la porte , lui fit faire demi tour pour refermé la porte. Je commencait tout de suite avec les mots quand je voulais l'arreté dire "arreté" et reprendre la pas "au pas". Le poulain ne comprenais pas ces mots mais avancait quand même. Il se doutait qu'on allait au pré. Je pris la direction du pré , le poulain marchait bien a mes cotés , car il été préssé de retrouver ces petits copains poulains. Après quelque heures au pré , je le rechercha pour l'enmener a nouveau dans son box , il se montra plus rétissant , n'aimant pas etre dirigé par moi a la longe.Il s'arreta de nombreuses fois pour se braquer et refuser d'avancer. Puis je l'ogligea a avancer. Une fois pres de l'écurie , il fut calme et a nouveau obéissant.
- Bilan de la séance : Excellent car il a fait des progrès , malgré quelque désobéissances il obéit vite.
- Qualités : patient , calme
- Défauts : joueur et des fois rétissant
Revenir en haut Aller en bas
http://eperon-dor.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





.:. Al Capone .:. Empty
MessageSujet: Re: .:. Al Capone .:.   .:. Al Capone .:. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:. Al Capone .:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gué Vert :: (¯`-..» Membres :: .:: Em's ::.-
Sauter vers: