| -- Débourrage de Alright Blue -- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
x-tiite-olinell-x Croisillon
| Sujet: -- Débourrage de Alright Blue -- Mer 21 Nov - 16:42 | |
| - Pseudo : x-tiite-olinell-x - Poulain : Alright Blue - Durée du travail : 30minutes - Etape : Laisser le poulain me sentir et l'habituer à ma voix. - Bilan de la séance : Bien - Qualités : C'est un poulain attentionné, qui au fur et à mesure de la séance s'est laisser carresser et il s'est habitué à ma voix. Il m'a beaucoup sentit. - Défauts : Il a tendance à mordiller les gens qu'il ne connait pas, il a un peu piaffé en me voyant.
Petit Plus (c'est moi qui l'est ajoutée ^^) : Pour la prochaine séance je vais refaire l'exercice même si il est aquis car je voudrais l'empêcher de mordre et de piaffer sans raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- Dim 25 Nov - 1:44 | |
| Pseudo : x-tiite-olinell-x Poulain : Alright Blue Durée du travail : 30minutes Etape : Pansage, prise des pieds Bilan de la séance : Bien Qualités : C'est un poulain très calme, qui s'est laissé brosser et prendre les pieds. Il fait toujours autant de câlins ^^ !! Il a arrêter de piaffer et mordre sans raison. Défaults : Il a été un peu chatouilleux au début et puis après ça aller.
Petit Plus : A la prochaine seance j ai prévu de l'habituer au licol, de l'attacher et de marcher un petit peu avec lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- Jeu 29 Nov - 12:49 | |
| Pseudo : x-tiite-olinell-x Poulain : Alright Blue Durée du travail : 1heure Etape : Habituer au licol, l'attacher et marcher Bilan de la séance : Très bien Qualités : Il n'a fait que renifler le licol et dès que je lui ai mis il a été très obéissant. Il a accepté l'attache (pour le moment long) et il m'a bien suivi au pas autour de l'écurie. Défaults : Il a donné un petit coup de sabot à la marche.
Petit Plus : A la prochaine séance, je compte l'attacher un peu plus court et le faire marcher au pas et au trot dans le rond de longe. | |
|
| |
Sweet'z Admin'
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- Dim 2 Déc - 12:59 | |
| C'est assez bien décrit. Au lieu d'écrire l'exercice que tu feras la prochaine fois, mets-le au début de l'entrainement Sinon ça va beaucoup trop vite si au bout d'une séance il est déjà parfait... Fais attention à ça. Je trouves que du coup, les 2 dernières séances ne sont pas acquises. 21.11 :+1 pour l'entraînement +1 pour la cohérance +2 pour le résultat bien. 24.11 :+1 pour l'entraînement +0,5 pour la cohérance +2 pour le résultat bien. 29.11 :+1 pour l'entraînement +0 pour la cohérance +2,5 pour le résultat très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- Dim 2 Déc - 18:44 | |
| Pseudo : x-tiite-olinell-x Poulain : Alright Blue Etape : Pansage, prise des pieds (pour bien avoir acquis l'exercice) Bilan de la séance : Moyen Qualités : Il a accepté les brosses, seulement si on y va doucement. Défaults : Il a botté dès que je lui ai passé l'étrille, et il a eu peur du cure-pied, en fait il a oublier que je ne voulais pas lui faire de mal. | |
|
| |
Sweet'z Admin'
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- Dim 2 Déc - 19:51 | |
| o2.12 : +1 pour l'entraînement +1 pour la cohérance +1,5 pour le résultat moyen. | |
|
| |
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- Sam 8 Déc - 13:55 | |
| Pseudo : x-tiite-olinell-x Poulain : Alright Blue Etape : Habituer au licol, marcher un peu autour de l'écurie Bilan de la séance : Assez bien Qualité(s) : Alright' est un poulain sage et attentif qui m'a bien obéit. Défaults : Il a piaffer en voyant d'autres poulains et il m'a botter (il s'est pris une petit claque lol ^^) mais j'ai de suite régler le problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- Sam 8 Déc - 13:59 | |
| Pseudo : x-tiite-olinell-x Poulain: Alright Blue Etape : Faire trotter le poulain dans le rond de longe Durée du travail : A peine 30minutes -__- Bilan de la séance : Mauvais Qualité(s) : Il a arrêté de piaffer et botter Défault(s) : Il n'a trotter que quelques minutes et il s'est cabré quand j'ai voulu le rentrer ... Je me demande si ce poulain deviendra normal ... | |
|
| |
Sweet'z Admin'
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- Dim 9 Déc - 14:51 | |
| Finis juste le pansage en 1 séance et ça devrait être bon Pour la longe, le licol et l'attache, encore un petit peu et tu pourras passer à l'étape 2. o7.12 :+1 pour l'entraînement +1 pour la cohérance +1,5 pour le résultat assez bien o8.12 :+1 pour l'entraînement +1 pour la cohérance +1 pour le résultat mauvais | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -- Débourrage de Alright Blue -- | |
| |
|
| |
| -- Débourrage de Alright Blue -- | |
|