Le Gué Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gazette n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Glorieux
Grand vertical
Glorieux


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Gazette n°2 Empty
MessageSujet: Gazette n°2   Gazette n°2 EmptyMar 11 Déc - 21:29

La gazette n°2



News:
Le forum a besoin que c'est membres soient plus actifs. L'ambiance c'est un peu beaucoup dégradé ces temps si. Trouver des idées pour faire le forum de vos rêves.

Concours:
Nous approchons du premier concour organisé, depuis la reprise du forum. Pensez à vous inscrire!

Dossier:
Les métiers autour du cheval:

Palfrenier: le palfrenier n'est pas seulement une personne d'écurie qui pu le fumier et ramasse le crottin. C'est une personne importante dans l'écurie. C'est lui qui permet au chevaux d'avoir les soins dont il ont besoin et c'ets lui qui connait le mieux chaques chevaux et chacunes de leur petites manies. Le palfrenier nourri chaque chevaux très tôt le matin, puis dois s'occuper de leur box et enfin il est un peu libre, mais il doit toujours nettoyer les environs des écruies (selerie, les pré ou les bottes de foins...). Un palfrenier apprends beaucoup en étant toute la journée proche des chevaux, voir plsu que la personne plongé au milieu de ces livres.

Vétérinaire:Une grande partie de ce métier et du déplacement d'écurie en écurie. dans le véhicule d'un vétérinaire il faut qu'il y est toute srte d'instruments. Mais pour certains soins plus approfondis les chevaux iront à la clinique. Pour se métier il ne faut surtout pas avoir peur de voir des chevaux ou d'autres animeaux en piteux état, mais il y a toujours le bonheur de voir un animal en bonne santé grâce nos soin qui nous fait un peu oublié les autres animeaux que l'on a du eutanasier. Et oui, il faut se préparer aussi au pire dans ce métier. Donc, future vétérinaire soiyez fort.

Eleveur:C'est un métier très contraignant qui demande une très grande connaissance de chevaux. Le choix de la race à lélver doit faire le centre d'une étude très approfondie. Pour être éleveur, il ne faut aps juste avoir des connaissances, il fat aussi avoir les moyens. Le travail principale d'un éleveur est celui de nourrir et soigner ces protégés, donc il n'y a aps de week-end et pas de jours fériés. Mais il faut aussi s'occuper de la vente et de l'éducation des poulains. Souvent les éleveurs font un autre métier à côté de cette activité.

Moniteur:Le métier de moniteur et celui d'enseigné ces connaissances à tous ceux qui rêvent de devenir de grands champions. Il faut être pédagogue et savoir transmettre ces connaissances. Il faut aussi savoir ce faire respecter pour ne pas se laisser derborder ni par les cavaliers, ni par les chevaux. Les journées de travaille sont surtout le week-end et le mercredi, où tous le monde peut passer du temps près de leur compagnons. Le reste de a semaine n'est pas trop chargé, seulemnt le soir il y a quelques reprises. en étant monituer on doit encore pratiquer l'équitation et ne jamais l'abandonner, il ne faut juste corriger quelques chevaux qui font les fous au moment d'une reprise.

Maréchal-ferrant: Avant de ferrer un cheval le maréchal-Ferrant observe la façon de marcher du cheval. Comme ça il sait quel type de fer il doit mettre, et s'il faut corriger le pied. Une fois qu'il a paré les pieds, il choisit les fers à la bonne dimension, puis les chauffe au rouge et enfin les travaille pour les mettre à la forme du pied du cheval.

Real Life:
10 étapes en saut d’obstacles, 4 en concours complet et 3 en dressage composent le Grand National 2008. Ce circuit d’excellence se dispute par écurie, sous forme de challenge par étape. Il se court sur des épreuves de type Grand Prix lors de concours nationaux Pro Elite.
En 2008, nous aurons l’occasion de voir les meilleurs cavaliers français, dans les trois disciplines Olympiques, sur les terrains nationaux.

Le Cadre Noir de Saumur à Tours: Après la rencontre des 4 écoles d’Art Équestre à Paris Bercy, le Cadre Noir de Saumur se rendra au parc exposition de Tours les 19, 20, 22 et 23 décembre pour quatre soirées de
gala autour du thème des musiques en fête. Treize tableaux seront présentés par les écuyers et leurs 36 chevaux. Comme à chacun des déplacements du Cadre Noir de Saumur, les Haras Nationaux présenteront quelques uns de leurs plus beaux produits issus de l’élevage français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette n°1
» Gazette n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gué Vert :: (¯`-..» Bureaux :: (¯`-..» Journaliste :: .:: Les gazettes ::.-
Sauter vers: